Résultats : 1 - 20 sur 25
Direction du Parti vert du Canada
Six candidats - dont deux pairs de co-candidats - sont en lice pour prendre la direction du Parti vert du Canada, un an après la démission d'Annamie Paul qui a laissé dans son sillage des mois de turbulences au sein du parti et un résultat décevant aux élections de 2021.
À la une
Point de presse – Elizabeth May
Le 30 mai 2017, la chef du Parti vert Elizabeth May s’entretient avec des journalistes à Ottawa. Elle discute du nouveau cadre fédéral relatif à la maladie de Lyme ainsi que de la décision prise par le Parti vert de la Colombie-Britannique d’appuyer un éventuel gouvernement néo-démocrate minoritaire en C.-B. (aucune interprétation simultanée)
Elizabeth May réagit aux rapports du vérificateur général du Canada
Le 16 mai 2017, à Ottawa, la chef du Parti vert Elizabeth May s’adresse aux journalistes après le dépôt des rapports du printemps 2017 du vérificateur général du Canada. (aucune interprétation simultanée)
Le 11 avril 2017, à la Colline du Parlement, la chef du Parti vert Elizabeth May et plusieurs défenseurs d’un cadre fédéral relatif à la maladie de Lyme expriment leurs réserves quant au processus actuel. (aucune interprétation simultanée)
Le 3 avril 2017, la chef du Parti vert Elizabeth May discute des modifications proposées au Règlement de la Chambre des communes. (aucune interprétation simultanée)
Émission spéciale
Budget 2017 – Point de presse de Elizabeth May
Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada, s’adresse aux journalistes après la présentation du budget fédéral. (aucune interprétation simultanée)
Points de presse – Elizabeth May et Daphne Wysham
Le 6 février 2017, à Ottawa, Elizabeth May (chef du Parti vert) s’adresse aux journalistes dans le cadre des éventuelles répercussions de la présidence de Donald J. Trump sur les efforts déployés à l’échelle internationale en vue de lutter contre les changements climatiques. Elle est accompagnée de Daphne Wysham (spécialiste en politique climatique, Centre de l'économie durable des É.-U.).
Point de presse – Elizabeth May se prononce sur la réforme électorale
Le 1er février 2017, à Ottawa, la chef du Parti vert du Canada, Elizabeth May, commente l’annonce du gouvernement confirmant qu’il renonce à modifier le mode de scrutin. (aucune interprétation simultanée)
Point de presse – Elizabeth May commente la réforme électorale
Le 1er décembre 2016, la chef du Parti vert Elizabeth May commente le rapport du Comité spécial sur la réforme électorale.
Le 3 novembre 2016, s’adressant à des journalistes à Ottawa, Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada, dresse un bilan de la première année au pouvoir du gouvernement Trudeau. (aucune interprétation simultanée)
Point de presse – Elizabeth May et l’AECG
Le 26 octobre 2016, à Ottawa, la chef du Parti vert Elizabeth May et Gus Van Harten, professeur de droit d’Osgoode Hall, parlent aux journalistes des dernières nouvelles quant aux négociations en vue d’un accord de libre-échange entre le Canada et l’Europe (AECG). La région belge de la Wallonie s’oppose à l’AECG à cause des craintes que suscitent les dispositions relatives au règlement des différends et les mesures de protection à l’intention des investisseurs étrangers.
Elizabeth May demeurera chef du Parti vert
Le 22 août 2016, lors d’un point de presse à Ottawa, Elizabeth May annonce qu’elle demeurera chef du Parti vert du Canada. Lors de l’évaluation de sa direction tenue plus tôt cette année, Mme May a obtenu l’appui de 94 pour cent des membres. Cependant, elle s’est engagée à envisager de démissionner à la suite de l’adoption, lors du plus récent congrès du parti, d’une résolution appuyant le mouvement BDS (Boycottage, désinvestissement et sanctions). Mme May, qui représente la circonscription de Saanich--Gulf Islands, en C.-B., est l’unique députée du Parti vert aux Communes.
Sommet des leaders – Entrevue avec Elizabeth May
Le 29 juin 2016, l’animateur de CPAC Martin Stringer s’entretient avec la chef du Parti vert du Canada, Elizabeth May, durant le Sommet des leaders nord-américains, à Ottawa. Mme May commente l'établissement de cibles nord-américaines en matière d'énergie propre ainsi que l’impact qu’aurait la présidence de Donald Trump sur la lutte contre les changements climatiques.
Point de presse – Le Parti vert, le Bloc Québécois et l’oléoduc Énergie Est
La chef du Parti vert, Elizabeth May, et le porte-parole du Bloc Québécois en matière de pipelines, Luc Theriault, répondent aux questions des journalistes au sujet de leur campagne contre l’oléoduc Énergie Est. Les députés présenteront ensemble, à la Chambre des communes, une pétition s’opposant à ce pipeline. (aucune interprétation simultanée) (14 juin 2016)
Budget 2016 – Elizabeth May
Dans le foyer de la Chambre des communes, la chef du Parti vert Elizabeth May commente les dispositions contenues dans le budget fédéral déposé le 22 mars 2016. (aucune interprétation)
Podium
Elizabeth May
L’Assemblée des Premières Nations tient sa 36e Assemblée générale annuelle à Montréal. La chef du Parti vert Elizabeth May prononce un discours devant l’Assemblée générale. (8 juillet 2015)
Elizabeth May (chef du Parti vert) prend la parole à la tribune de l’Economic Club du Canada dans le cadre de sa tournée pancanadienne « Elizabeth May veut en finir avec la politicaillerie », à Ottawa, en Ontario, le 30 septembre 2013. Elle visitera 15 communautés en un mois. Elle y invitera les Canadiens à lui faire part de leurs préoccupations quant au système électoral actuel.
Beyond Politics
La chef du Parti Vert du Canada Elizabeth May raconte à l’animatrice Catherine Clark la vie qu’elle mène loin de l’arène politique. Personne qui connaît bien Elizabeth May (chef du Parti Vert du Canada et députée du comté de Saanich–Gulf Islands, en Colombie-Britannique) ne sourcillera en apprenant que ses parents étaient très impliqués au sein de leur communauté. Sa mère est devenue célèbre à cause de l’intensité de ses convictions : elle a déjà organisé une grève de la faim devant l’ambassade de l’Union soviétique aux Nations Unies pour protester contre les essais d’armes nucléaires. Elizabeth May a vu le jour à Hartford, au Connecticut. Elle y a également grandi. Son père était cadre à la compagnie d'assurance Aetna et sa mère, artiste et sculptrice. Celle-ci a attiré l’attention du pays par ses inquiétudes sur les essais d’armes nucléaires. Quand la jeune Mme May a atteint 18 ans, la famille a déménagé à Cape Breton, en Nouvelle-Écosse. Ses parents y géraient un restaurant et une boutique de cadeaux. Mme May a obtenu un diplôme universitaire en droit à Dalhousie, à Halifax. Elle adorait le droit et le domaine du contentieux. Toutefois, en 1986, elle a tourné le dos aux salles d'audience pour servir de conseillère à Tom McMillan, ministre de l’Environnement de l’époque. Àprès deux années, Mme May a remis sa démission et accepté un nouveau défi : directrice exécutive du Sierra Club du Canada. Cet organisme vise à encourager la population à protéger, à restaurer et à jouir d’une planète en santé et en sécurité. Elle y est demeurée en poste jusqu’en 2006, lors de son élection comme chef du Parti Vert du Canada. En 2011, elle est devenue le premier candidat du Parti Vert à obtenir un siège à la Chambre des communes.
Elizabeth May a prononcé un discours-programme lors du congrès 2012 du Parti vert, qui s’est tenu à Sidney, en Colombie-Britannique, 18 août 2012.
Le 14 décembre 2011, l’organisme À voix égales a décerné son prix EVE 2011 à Elizabeth May (chef du Parti vert) pour sa promotion des femmes dans la vie publique. L’événement a été présenté par À voix égales et par le Cercle Canadien d'Ottawa.