Sur la piste électorale – Saskatoon–Wanuskewin

0 seconds of 0 secondsVolume 90%
Press shift question mark to access a list of keyboard shortcuts
00:00
00:00
00:00
 
Sur la piste électoraleSur la piste électorale – Saskatoon–Wanuskewin

Catherine Lathem examine en profondeur la circonscription de Saskatoon–Wanuskewin (Sask.).

La campagne dans Saskatoon–Wanuskewin est pleine d'intrigues, à commencer par le fait que le député conservateur sortant, Maurice Vellacott, a été quasiment "invisible" tout au long de la campagne.

Après s'être fait refusé une entrevue, la journalsite Catherine Lathem a fini par retrouver M. Vellacott et lui a demandé de se prononcer sur les dossiers chauds qu'évite son chef, Stephen Harper. Les conservateurs doivent affronter une candidate néo-démocrate redoutable en la personne de Priscilla Settee,une femme autochtone qui oeuvre dans le milieu universitaire et qui a des racines profondes dans la communauté. Ces deux meneurs laissent en troisième place le candidat libéral Chris Axworthy, ce qui est suprenant étant donné
sa notoriété sur la scène provinciale et le fait qu'il a déjà siégé aux Communes en tant que député néo-démocrate.

Et voilà que l'ancien candidat à la direction du Parti progressiste-conservateur, David Orchard, vient placer la barre encore plus haut. Cloîtré dans sa ferme près de Borden, en Saskatchewan, M. Orchard répond aux appels d'électeurs sollicitant ses conseils, et bien qu'il ne dise pas ouvertement aux gens quel parti appuyer,il a déjà déclaré publiquement qu'il fallait voter contre Stephen Harper et les conservateurs. Ne manquez pas cet entretien franc qu'a accordé M. Orchard sur sa ferme, sa première entrevue depuis le début de la campagne électorale.